Papeterie sur mesure
Nos réalisations sur-mesure
Nous aimons les belles rencontres, les histoires d’amour, les téléfilms romantiques, les moments précieux passés avec nos proches… et aussi l’originalité, l’unique, le sur mesure.
Vous voulez un faire-part unique inspiré de votre histoire, nous créons votre papeterie sur mesure celle qui vous ressemble et qui donnera l’influence de votre beau jour.
Vous êtes séduit par notre univers et avez envie de réaliser avec nous votre papeterie créé rien que pour vous !
Voici les étapes de création d’un projet sur mesure :
1/ Rencontre
Idéalement on convient d’un rendez-vous skype ou téléphonique mais si votre emploi du temps est serré vous pouvez aussi nous envoyer un mail à hello@nuancesfactory.fr pour nous raconter votre rencontre, votre demande en mariage et comment vous imaginez votre beau jour, l’ambiance, les couleurs, le dress-code, les fleurs, nous saurons saisir vos attentes et vos idées pour élaborer avec vous la papeterie de votre beau jour.
De l’annonce aux remerciements en passant par tous les petits papiers du jour J elle reflètera votre personnalité et sera unique !




2/ Offre
Lors de notre première entrevue, nous aurons défini avec vous, le style, le format et le nombre de cartes que vous souhaitez. Et vous nous aurez envoyé par mail toutes les informations (liens, inspirations, croquis, …) sans oublier les quantités pour nous permettre de vous envoyer un devis détaillé.
Une création sur mesure débute à 270 euros et peut varier en fonction du nombre de cartes (soirée, nuitée, brunch, réponse…) il faut ensuite y ajouter le coût d’impression et de façonnage. Comptez entre 6 semaines et 3 mois pour la livraison d’une commande sur-mesure.
Si on tapé dans le mille et que notre devis vous convient ! Envoyez-nous toutes les informations nécessaires à la création (photos, textes, couleurs, liens, inspirations, croquis, déroulement de votre événement, lieux, horaires, ...) et renvoyez-nous le devis signé par e-mail accompagné de votre acompte de 30%.
On trépigne déjà d’impatience de commencer la création !




3/ Création
Après avoir reçu l'ensemble des éléments, nous débuterons la réalisation de votre commande et vous recevrez par e-mail dans un délai de 15 jours* environ une planche de présentation qui vous permettra de choisir entre différentes typographies et couleurs.




4/ Échanges
Nous avancerons ensuite ensemble, au fil de vos commentaires et retours (dans la limite de 4 maquettes modifiées selon vos souhaits) jusqu'à ce que votre commande vous plaise.
Si il est nécessaire de faire des modifications supplémentaires, chacune sera facturée 30€.




5/ Validation
Une fois votre maquette correctement relue (noms, dates, horaires, lieux et orthographe, ...) et validée par vos soins par e-mail, transmettez nous le solde de votre facture pour que nous puissions débuter la fabrication de votre commande. Veuillez noter qu'après validation et envoi à l'imprimeur, aucune modification n'est possible.




6/ Impression
Pour l’impression et la fabrication, il faut compter après votre validation un délai de 10 jours* ouvrés maximum selon les produits et l’importance de votre commande.




7/ Assemblage
Si vous avez choisi l’option assemblage, il faudra encore patienter 7 jours* ouvrés avant que nous expédions votre commande.




8/ Livraison
Nous emballerons votre commande avec soin et amour et selon l’option choisie, soit nous vous enverrons par e-mail le numéro de suivi de votre colis et vous le recevrez par La Poste sous 48 à 72h maximum, soit nous vous préviendrons dès que vous pourrez venir la retirer.
*Ces délais peuvent varier en fonction de la date de votre événement, du nombre de supports, de vos retours, de notre planning de création et évidemment de la période de l’année.
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les produits que nous proposons ?
Nous aimons les demandes particulières et originales ! N'hésitez pas à nous faire-part de votre idée nous saurons certainement la réaliser.
Hey les pros !
Après plus de 10 années en agence de communication, Céline en tant que chef de projet et Anne comme graphiste, la communication ça nous connait ; ) Que ce soit pour une collaboration, une identité visuelle, ou tout autres moutons à cinq pattes, contactez-nous !